Au début de ma carrière, j’ai enseigné l’écriture de scénarios cinématographiques auprès de lycéens et d’enseignants. Par la suite, j’ai travaillé avec des enfants du voyage dès l’obtention de mon concours de professeur des écoles. J’ai également formé divers publics en FLE, en alphabétisation ou en situation d’illettrisme, dans des organismes de formation à Besançon, puis à Nancy.
Ces expérienc...
Au début de ma carrière, j’ai enseigné l’écriture de scénarios cinématographiques auprès de lycéens et d’enseignants. Par la suite, j’ai travaillé avec des enfants du voyage dès l’obtention de mon concours de professeur des écoles. J’ai également formé divers publics en FLE, en alphabétisation ou en situation d’illettrisme, dans des organismes de formation à Besançon, puis à Nancy.
Ces expériences m’ont permis de développer une grande capacité d’adaptation face à l’hétérogénéité des apprenants et de concevoir mes propres outils pédagogiques. Formée à la méthode de lecture en couleur de Caleb Gategno, je suis en mesure de répondre efficacement aux difficultés d’apprentissage, qu’il s’agisse de jeunes élèves ou d’adultes en situation de fragilité.
Pour moi, l’apprentissage du français prend tout son sens lorsqu’il est ancré dans un contexte pratique ou artistique. J’attache une importance particulière à illustrer chaque notion théorique par la création d’un message écrit ou oral, adapté à des supports variés, qu’ils soient papiers ou numériques.