Bonjour à tous et à toutes,
Enseignante particulière depuis plusieurs années, j'ai toujours pratiqué l'immersion complète dans la langue à travers des discussions, des jeux culturels, des découvertes voire des sorties.
Ayant beaucoup enseigné à des enfants présentant des troubles DYS et/ou de l'attention, je privilégie l'oral à l'écrit, de manière à ne pas surcharger l'attention de l'élève et...
Bonjour à tous et à toutes,
Enseignante particulière depuis plusieurs années, j'ai toujours pratiqué l'immersion complète dans la langue à travers des discussions, des jeux culturels, des découvertes voire des sorties.
Ayant beaucoup enseigné à des enfants présentant des troubles DYS et/ou de l'attention, je privilégie l'oral à l'écrit, de manière à ne pas surcharger l'attention de l'élève et de ne pas créer de frustration.
Etant étudiante en école de théâtre, je passe également beaucoup par le jeu de rôle, la mise en situation et la création d'histoires. Pour moi l'imaginaire est toujours la porte d'accès !
Tout cela ne veut pas dire que je n'ai pas de rigueur, j'aime partager mes "secrets" : moyens mnémotechniques, fiches, et autres supports plaisants qui permettent de se souvenir des choses plus facilement et surtout de les comprendre.
Boileau a dit "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" et c'est mon mot d'ordre. Pour moi, l'élève doit pouvoir tout comprendre simplement, des fonctionnements de la grammaire et des aspects de chaque temps grammatical à la variété des plats et plaisirs traditionnels.