Ma méthode consiste à donner des explications ajustées et cela n'est passible qu'à travers la diversification des supports de cours qui vont rendre l'interaction avec l'élève plus dynamique. Pour expliquer, je fais recours à des schémas, des exercices plus ludiques, des expériences concrètes ainsi que des vidéos explicatives. De plus, l'explication orale est un outil non négligeable notamment en...
Ma méthode consiste à donner des explications ajustées et cela n'est passible qu'à travers la diversification des supports de cours qui vont rendre l'interaction avec l'élève plus dynamique. Pour expliquer, je fais recours à des schémas, des exercices plus ludiques, des expériences concrètes ainsi que des vidéos explicatives. De plus, l'explication orale est un outil non négligeable notamment en matière des langues. comme ça on travaille sur la mémoire auditive de l'élève ce qui lui permettra de retenir la bonne prononciation des mots et de la langue en général. En revanche, la mémoire visuelle est à ne pas négliger également. Ainsi, est-il envisageable d'élaborer des fiches de révision, des fiches de lectures et des cartes mentales. Certains élèves ont besoin d'écrire pour retenir les informations.
Un autre aspect de ma méthode consiste à m'approprier un discours positif qui sert à établir une relation saine, fructueuse et de confiance avec l'élève. Je dois aussi jouer le rôle d'un coach de vie. Je dois garder un esprit positif qui valorise toujours les capacités et les compétences de l'élève, de l'encourager à faire de son mieux, l'inviter à raisonner différemment; par exemple je lui apprends qu'il ne faut pas penser aux bonnes notes, il faut plutôt aimer la matière pour ce qu'elle pourrait apporter en terme du savoir et des atouts intellectuels.