Bonjour à tous !
Concernant le déroulé de nos séances, j'aime souvent dire que l'élève et moi-même sommes en collaboration ; il participera autant que moi à l'élaboration du contenu de nos cours. Bien sûr, je serai là pour l'aiguiller, mais ses envies personnelles sur la manière d'utiliser son temps avec moi seront prises en compte. Par exemple, si nous jugeons ensemble que son besoin principal r...
Bonjour à tous !
Concernant le déroulé de nos séances, j'aime souvent dire que l'élève et moi-même sommes en collaboration ; il participera autant que moi à l'élaboration du contenu de nos cours. Bien sûr, je serai là pour l'aiguiller, mais ses envies personnelles sur la manière d'utiliser son temps avec moi seront prises en compte. Par exemple, si nous jugeons ensemble que son besoin principal réside dans l'organisation personnelle, nous nous concentrerons dessus (moyens mnémotechniques, codes couleur, comment faire une fiche de révision, comment lire un document...). Si l'élève éprouve néanmoins l'envie de travailler sur ses devoirs, ou que je lui explique à nouveau une leçon ou un exercice, je suis tout à fait là pour ça aussi ! Nous pourrions aussi nous exercer sur les leçons vues en classe, ou bien même organiser des révisions brevet pour les 3e. En somme, nos séances ne seront pas aussi rigides qu'un cours au collège : vous avez tout à fait votre mot à dire sur ce que l'on fait ensemble, pourvu que cela vous aide à l'école !