Le déroulement des séances suivra essentiellement les étapes qui suivent :
Dans un premier temps il me semble important de faire un point sur l'humeur du jour, les envies et objectifs afin d'appréhender le moment d'échange et d'aide en fonction de l'énergie disponible et de l'état d'esprit de chacun.e.s.
La suite sera définie en fonction de l'aide nécessaire sur les devoirs. A ce titre, je pre...
Le déroulement des séances suivra essentiellement les étapes qui suivent :
Dans un premier temps il me semble important de faire un point sur l'humeur du jour, les envies et objectifs afin d'appréhender le moment d'échange et d'aide en fonction de l'énergie disponible et de l'état d'esprit de chacun.e.s.
La suite sera définie en fonction de l'aide nécessaire sur les devoirs. A ce titre, je prendrai en compte ce qui n'a pas été compris et prendrai le soin et le temps d'expliquer sous d'autres termes la leçon et ses zones d'incompréhension. Une fois les notions éclaircies, nous ferons ensemble les exercices demandés. A l'issue des devoirs, je demanderai à ce que soit expliqué ce qui n'a pas été compris et pourquoi cela n'a pas été compris et éventuellement de présenter la notion concernée avec ses propres mots.
Nous terminerons la séance par du jeu (choisi en fonction et en réponse aux difficultés trouvées à l'école) ou par un échange, si besoin, concernant les difficultés autres que purement scolaires, rencontrées au sein de l'établissement. Il est parfois difficile de dissocier ses difficultés dans les matières de son bien-être à l'école, pour autant, le bien-être reste selon moi une clé centrale dans la réussite et l'épanouissement scolaire.
Bien entendu, chaque séance sera discutée et adaptée en fonction des demandes et besoins des enfants et aussi des attentes des parents. Je me ferai une joie de mettre ma pédagogie en faveur du sentiment d'accomplissement de chacun.e.
A très vite!