user photo
Lucas
20/h
Contacter
1er cours offert
teacher
20/h
Contacter
Premier cours offert
Lucas
Ville Coulommiers, Jouy-sur-Morin, Chartronges, Choisy-en-Brie, La Ferté-Gaucher, Saint-Léger (Seine-et-Marne), Saint-Martin-des-Champs (Seine-et-Marne), Saint-Rémy-la-Vanne, Saint-Siméon (Seine-et-Marne)
Cours particuliers de Français
verified Données vérifiées time 3 ans d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
20€/h
3 € Supplément de déplacement
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Saint-Siméon (Seine-et-Marne)
Saint-Rémy-la-Vanne
Saint-Martin-des-Champs (Seine-et-Marne)
Saint-Léger (Seine-et-Marne)
La Ferté-Gaucher
Jouy-sur-Morin
Choisy-en-Brie
Chartronges
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Maternelle et préscolaire
Primaire
Collège
Lycée
Adultes
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Professeur particulier de français

Description des cours
Diplômé d'un master d'enseignement, de la formation Projet Voltaire et Fleur d'Eloquence, jouissant de 2 ans d'expérience dans le soutien scolaire et l'enseignement, je propose d'aider mes élèves à parfaire leur niveau ou combattre les difficultés qu'ils rencontrent par une pédagogie différenciée.
De la primaire à la Terminale, il s'agit pour moi de donner à mes élèves des capacités analytiques, de lecture, d'écriture, de grammaire, et une solide culture générale littéraire.
Surtout, la rigueur est particulièrement importante et fait partie des compétences que je me propose de faire acquérir à mes élèves.
Lucas en quelques mots
Il s'agit pour moi d'effectuer une séance analytique des besoins de l'élève(ou effectuer un échange en amont), qu'ils soient exprimés par le parent ou l'élève, ou que je les note au fur et à mesure de la séance/conversation préalable.
De là, ayant cerner les besoins de l'élève, il me faut mobiliser des outils de travail : ressources pédagogiques, exercices, vidéos, photos, etc. Appréciant tout p...
Il s'agit pour moi d'effectuer une séance analytique des besoins de l'élève(ou effectuer un échange en amont), qu'ils soient exprimés par le parent ou l'élève, ou que je les note au fur et à mesure de la séance/conversation préalable.
De là, ayant cerner les besoins de l'élève, il me faut mobiliser des outils de travail : ressources pédagogiques, exercices, vidéos, photos, etc. Appréciant tout particulièrement la transversalité des enseignements, si je dois, par exemple, enseigner l'anglais, il s'agira de le faire en mobilisant des éléments culturels précis et rendant l'apprentissage agréable.

Ainsi, que ce soient les mathématiques, l'anglais, le français, l'histoire, il s'agit toujours d'offrir un cadre agréable et léger à des enseignements réputés lourds. Réinvesties dans des situations réelles plutôt qu'abstraites, il est important de se doter dans chacune de ces matières d'une culture générale solide sur laquelle créer les conditions d' une augmentation en compétence et savoir-faire.

De la sorte, il est pour moi important de connaître les objectifs et le niveau de mon élève afin de pouvoir orienter des ateliers, des travaux et la théorie. Régulièrement, je demanderai à mon élève son ressenti sur sa progression, les contenus et les thèmes qu'il souhaite appuyer dans son apprentissage. Et, car, le devoir du professeur est de permettre à son élève de se passer de lui, nous mettrons en place des travaux à faire soi-même pour se confronter aux obstacles seul, puis rectifier avec mon aide les écueils qui pourraient être faits.

J'espère vous avoir convaincu que la bonne humeur et la volonté de s'améliorer seraient avec moi au cœur de VOTRE apprentissage.

À très bientôt,

Lucas
Formation et qualifications
Formation et qualifications
MEEF 1er degré
Master 1 (en cours)
Formation et qualifications
Histoire Sorbonne Université
Licence
Formation et qualifications
Scientifique Sciences de l'Ingénieur
Baccalauréat
Langues
Anglais Japonais Espagnol
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide