Le premier cours est une sorte d’apprivoisement, je tâte le terrain pour savoir de quoi l’élève a besoin, quelles sont ses faiblesses et ses attentes.
Suivant l’élève et ses lacunes du moment, le cours s’axera sur :
-un renforcement de méthodologie (savoir rédiger une bonne copie, les tournures à éviter, la structure d’une argumentation, trouver une problématique et un plan etc)
-révision ou app...
Le premier cours est une sorte d’apprivoisement, je tâte le terrain pour savoir de quoi l’élève a besoin, quelles sont ses faiblesses et ses attentes.
Suivant l’élève et ses lacunes du moment, le cours s’axera sur :
-un renforcement de méthodologie (savoir rédiger une bonne copie, les tournures à éviter, la structure d’une argumentation, trouver une problématique et un plan etc)
-révision ou apprentissage de la grammaire
-leçon générale de littérature (contexte historique, vie d’un artiste etc)
-oraux et écrits blancs en toute bienveillance avec correction typique de l’épreuve en question