Je me base avant tout sur le niveau de l'élève. Il est important que ce soit ce dernier qui comprenne. J'avance donc à son rythme en essayant de ne pas l’écœurer de telles ou telles matières. Selon moi, un cours bien expliqué, c'est un élève passionné ou en tout cas intéressé.
Je commence d'abord par un test de niveau dans la matière demandée. Ensuite, je me concentre sur les notions qui posent r...
Je me base avant tout sur le niveau de l'élève. Il est important que ce soit ce dernier qui comprenne. J'avance donc à son rythme en essayant de ne pas l’écœurer de telles ou telles matières. Selon moi, un cours bien expliqué, c'est un élève passionné ou en tout cas intéressé.
Je commence d'abord par un test de niveau dans la matière demandée. Ensuite, je me concentre sur les notions qui posent réellement problème. Pour rassurer l'élève, je finis toujours mes cours par un exercice du notion qu'il maîtrise. De ce fait, il ne termine jamais son cours sur un échec et ne baisse pas les bras pour la fois suivante. à chaque cours, je me concentre pleinement sur une notion et termine le cours suivant sur cette dernière.
bien évidemment, ce programme n'est pas figé. Cela signifie que je peux passer trois ou quatre heures sur quelque chose avant de passer à une autre notion.
J'aime à dire que ma devise est : On ne se lasse jamais d'apprendre.