Description des cours
Parcours
J’ai obtenu mon baccalauréat S option SVT mention très bien, section européenne en 2017. J’ai par la suite effectué deux ans en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) Physique-Chimie-Sciences de l’ingénieur puis Physique-Chimie. J’ai ainsi intégré sur concours une école d’ingénieur sur Nancy. J'ai effectué un triple diplôme lors de mon cursus : un master de recherche en innovation de l'Université de Lorraine, et un Master allemand en ingénierie/économie. Ce double diplôme en Allemagne m'a permis de découvrir le pays et d'y habiter pendant un an et demi,s'intéresser à la culture, et ses modes de travail. J'ai aussi pu améliorer mon allemand, une langue qui me passionne ! Actuellement, j'ai terminé mon stage de fin d'étude que j'ai effectué dans un grand groupe bancaire au Luxembourg, et je suis ainsi en attente d'être diplômée.
Je donne régulièrement des cours de mathématiques, sciences physiques, et soutien scolaire (toute matière confondue) à des élèves de niveau primaire à lycée, à domicile, ou en distanciel. Ce que j’aime particulièrement, c'est de créer une relation de confiance avec l’élève. Je me distingue des professeurs diplômés/agrégés par mon jeune âge et mon dynamisme. J’entretiens ainsi de très bonnes relations avec mes élèves.
Méthodologie
Rigoureuse et passionnée, je m’engage pleinement à atteindre les objectifs que je me suis fixés ! je m'investis également et particulièrement pour la réussite de l'élève. Ma méthode de travail est adaptable à chaque personne. Je fais généralement un point de cours en revoyant les supports de l'élève avec lui. Je lui explique de manière simple et avec mes mots les parties qu'il n'aurait pas compris, et m'assure que cela soit bien intégré.
Bien sûr, je n’oublie pas le côté ludique de l’apprentissage, qui est pour moi primordial. Cette dimension est prise en compte en mettant en place d’autres outils d’apprentissage : sur ardoise, par le biais de qcm, en intégrant des exercices pouvant être utiles dans la vie quotidienne…cela motive souvent l’élève. L’objectif est aussi de montrer qu'apprendre ce n’est pas aussi barbant qu’on le croit, tout en restant pédagogique !