Salut ?? !
Je m'appelle Christian. J'ai 26 ans et je suis développeur web depuis peu.
J'ai eu mon Bac STI2D (Sciences Technologiques de l'Industrie et du Développement Durable) avec mention.
Ensuite, j'ai été 5 ans Accompagnant d'Élève en Situation de Handicap. J'ai énormément appris auprès de tout type d'élève et de tout niveau, en passant par une classe ULIS-Collège.
Je te garantis que je...
Salut ?? !
Je m'appelle Christian. J'ai 26 ans et je suis développeur web depuis peu.
J'ai eu mon Bac STI2D (Sciences Technologiques de l'Industrie et du Développement Durable) avec mention.
Ensuite, j'ai été 5 ans Accompagnant d'Élève en Situation de Handicap. J'ai énormément appris auprès de tout type d'élève et de tout niveau, en passant par une classe ULIS-Collège.
Je te garantis que je vais te faire aimer l'école ou les cours : Je sais te faire passer des notions plus complexes de manière simple. Et tu as le droit de me dire que tu ne comprends pas, je suis là pour t'aider à trouver LE truc qui va faire que tu vas réussir à comprendre !
J'aime particulièrement les maths, et les sciences de la vie de la Terre, en particulier l'entomologie (les insectes) et la paléontologie (les animaux du passé).
Sans oublier l'informatique et les nouvelles technologies...
¡ También hablo español !
Et pour passer le temps, j'aime faire des randos, jouer et écouter de la musique. Je ne suis pas sportif, mais j'aime regarder le foot à la télé ou l'écouter à la radio ??
Je suis sûr qu'on va bien s'entendre !
Mes cours s'adressent à des élèves de classes élémentaires ou à des collégiens.
Voici comment je fonctionne :
- Un bref temps d'échange où tu me me parles de ce que tu veux, si tu veux. On se détend ?? !
- Une petite révision du cours précédent, avec un exercice rapide pour s'échauffer. On revoit s'il y a encore un petit quelque chose à améliorer.
- Leçon :
=> Je t'explique comment ce qu'on apprend aujourd'hui fonctionne, pourquoi on l'utilise dans la vie de tous les jours, avec des petits exemples
=> Je m'assure que tu as bien compris ce que j'ai raconté et je réponds à tes questions
=> Petit exercice d'entrainement que tu fais seul et à voix haute, pour que je comprenne comment tu raisonnes. *
=> On revoit ensemble. Si je vois que ce n'est pas tout à fait ce qu'il faut, je te réexplique, et on recommence
=> Une fois que c'est compris, on essaie de monter le niveau, et rebelote
- À la fin du cours, on se prend un petit temps pour que tu me dises comment tu vas, comment tu as trouvé la séance, etc...
Quand j'étais AESH, mon rôle était de faire en sorte que les élèves arrivent à faire ce qu'ils avaient du mal à faire tout seul, sans moi, sans aide. Deux élèves n'ont plus eu besoin de moi, et les deux sont devenus très fort en classe ?? !!
Alors, tu voudrais apprendre avec moi???
* c'est ce qu'on appelle la "méthode du canard en plastique"... Quand tu parles à voix haute, ton cerveau va apprendre différemment... Je t'expliquerai cette méthode plus précisément quand on se verra.
Au plaisir,
Christian ??