J'ai enseigné le français à des élèves de lycée (Mende), à des salariés de la banque, CAP, BP (Paris). J'ai enseigné le journalisme, donc la rédaction d'articles, de bulletins radio et TV. (Bordeaux). J'ai enseigné à l'IUT Génie Mécanique de Toulouse. J'ai également donné des cours particuliers dans diverses matières (St Mandé).
J'ai toujours construit avec mes différents publics une relation de...
J'ai enseigné le français à des élèves de lycée (Mende), à des salariés de la banque, CAP, BP (Paris). J'ai enseigné le journalisme, donc la rédaction d'articles, de bulletins radio et TV. (Bordeaux). J'ai enseigné à l'IUT Génie Mécanique de Toulouse. J'ai également donné des cours particuliers dans diverses matières (St Mandé).
J'ai toujours construit avec mes différents publics une relation de confiance et d'exigence dans le travail. Je suis très attaché, en français, comme dans les autres matières, à la maîtrise des savoirs fondamentaux. Pour autant, je considère que la pratique du récit, la capacité à exposer clairement ses idées, sont des objectifs primordiaux dans l'enseignement du français. La connaissance des grands auteurs, leur place dans l'histoire de la litterature, le dialogue qu'ils entretiennent par ouvrages interposés fournissent la trame de ce travail d'appropriation de la culture française.