D’abord, je procède à une séance de deux à cinq minutes de relaxation pour aider l’élève à se détendre à être totalement ouvert à la concentration. C’est un exercice de confiance, entre l’élève et moi.
Ensuite, nous prenons cinq minutes pour comprendre ses lacunes, ses besoins.
Puis, selon les lacunes que l’élève a, nous les travaillons en adaptant des méthodes qui permettront à l’élève de compre...
D’abord, je procède à une séance de deux à cinq minutes de relaxation pour aider l’élève à se détendre à être totalement ouvert à la concentration. C’est un exercice de confiance, entre l’élève et moi.
Ensuite, nous prenons cinq minutes pour comprendre ses lacunes, ses besoins.
Puis, selon les lacunes que l’élève a, nous les travaillons en adaptant des méthodes qui permettront à l’élève de comprendre facilement l’exercice tout en gardant notre bonne humeur.
Puis, nous terminons par quelque chose qu’il aime tout en gardant notre objectif de base : apprendre et entraîner son corps à chanter ! Car le corps chante tout autant que les cordes vocales…
Je le remercie de son écoute et lui donne des exercices à faire pour la prochaine fois en le rassurant que s’il n’y arrive pas, nous les retravaillerons ensemble, à son rythme.
J’aime inculquer le fait que faire des erreurs est nécessaire à un bon apprentissage et que c’est ainsi qu’on s’améliore. L’échec n’est pas irréversible. Il faut l’encourager à se tromper, à recommencer et à faire mieux tout en l’accompagnant dans une pédagogie qui lui est adaptée.
Je serai donc ravie d’enseigner ma passion avec toi !
Lisa.
Voir plus