J'aspire à rendre les cours ludiques et dynamiques afin que l'apprentissage soit davantage agréable. Actuellement encore étudiante, je conçois la difficulté de se concentrer et de réellement assimiler toutes les informations que l'on peut nous donner en une journée de cours. L'essentiel est de re répéter ce que l'on a vu, écouter, avec une approche, une explication différente. Ce pourquoi, il me...
J'aspire à rendre les cours ludiques et dynamiques afin que l'apprentissage soit davantage agréable. Actuellement encore étudiante, je conçois la difficulté de se concentrer et de réellement assimiler toutes les informations que l'on peut nous donner en une journée de cours. L'essentiel est de re répéter ce que l'on a vu, écouter, avec une approche, une explication différente. Ce pourquoi, il me parait essentiel pour moi de faire, dans un premier temps, un point sur les connaissances et les apprentissages passées de mes élèves pour soit reconstruire une base solide ou pour compléter et renforcer les connaissances quasiment acquises ou complètement acquises.
J'aime prendre le temps d'apprendre à connaitre mon élève, sa façon d'apprendre, son envie, son investissement, les raisons pour lesquelles il veut apprendre telle ou telle matière. Et si ces raisons sont de l'ordre de la validation d'un diplôme et donc que l'intérêt porté à cette matière est faible, je ferais en sorte d'apporter un certain sens à l'apprentissage de cette dernière.
Je suis donc étudiante, en cinéma dans le secteur de la production. Auparavant, j'ai réalisé des études en information et communication qui m'ont permis d'être polyvalente et d'acquérir nombreuses connaissances en matière de traitement des informations, de synthétisation, d'organisation etc.
A côté de ça, j'ai également été animatrice en plaine de vacances avec des enfants dont les âges pouvaient varier entre 5 et 17 ans. J'ai toujours adoré travailler avec des enfants. Leur façon de voir la vie et d'aborder les choses me fascine. Ce pourquoi, enseigner à des enfants serait autant bénéfique pour eux que pour moi.