Bonjour,
Je suis pour un enseignement par le jeu et le plaisir. Les élèves progressent lorsqu'ils ou elles se sentent concernées par ce qu'ils ou elles apprennent. Donc l'application des savoirs, par l'exemple et le jeu, compte autant que leur apprentissage.
Le premier obstacle à passer est celui de la confiance en soi. Je travaille pour que les élèves croient en leurs capacités, et ne disent...
Bonjour,
Je suis pour un enseignement par le jeu et le plaisir. Les élèves progressent lorsqu'ils ou elles se sentent concernées par ce qu'ils ou elles apprennent. Donc l'application des savoirs, par l'exemple et le jeu, compte autant que leur apprentissage.
Le premier obstacle à passer est celui de la confiance en soi. Je travaille pour que les élèves croient en leurs capacités, et ne disent pas "je ne suis pas fait pour le Français, ou les Maths...". En cours particulier, les élèves osent plus facilement s'exprimer, poser des questions, reconnaître leurs lacunes.
C'est une étape importante. Elle permet de dédramatiser les difficultés scolaires. Car celles-ci ne sont pas insurmontables, ni définitives. Avouer qu'on ne sait pas, c'est se mettre en condition d'apprendre.
Enfin, de part mon expérience professionnelle et ma conduite de vie, j'ai acquis une culture générale grâce à laquelle je dispose de nombreux exemples pour illustrer mon enseignement. Des images et des mots bien choisis, sont capables de stimuler en chaque élève, une petite lumière qui ne demandait qu'à s'allumer.
Au plaisir
Mathieu Weisbuch
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