Dans un premier temps, cibler quelles sont les difficultés de l'élève afin de les travailler en profondeur, expliquer les règles de base puis s'entraîner à l'aide d'exercices. L'élève est en autonomie totale, je pense que l'erreur fait partie du chemin de l'apprentissage et qu'elle est formatrice. L'échange est au centre du cours et je considère l'élève au même niveau que moi pour qu'il se sente...
Dans un premier temps, cibler quelles sont les difficultés de l'élève afin de les travailler en profondeur, expliquer les règles de base puis s'entraîner à l'aide d'exercices. L'élève est en autonomie totale, je pense que l'erreur fait partie du chemin de l'apprentissage et qu'elle est formatrice. L'échange est au centre du cours et je considère l'élève au même niveau que moi pour qu'il se sente complètement à l'aise d'expliquer ses difficultés ou sa vision des choses qu'il ne comprend pas. Enfin, je pense qu'on apprend mieux et plus vite quand on s'amuse, c'est pourquoi je ne veux pas d'un cadre trop scolaire mais travailler dans la bonne humeur, en restant sérieux et efficace mais toujours avec légèreté !
Voir plus