Depuis longtemps, je suis passionné par l'anglais et mon but est de l'enseigner durant l'été de façon ludique et touchant les centres d'intérêt de ceux qui apprennent. Je veux sortir du cadre trop académique et parfois trop restrictif de l'éducation nationale afin de ne pas emprisonner les élèves dans le rabâchage de règles à apprendre par cœur sans les comprendre. L'objectif est de s'adapter à s...
Depuis longtemps, je suis passionné par l'anglais et mon but est de l'enseigner durant l'été de façon ludique et touchant les centres d'intérêt de ceux qui apprennent. Je veux sortir du cadre trop académique et parfois trop restrictif de l'éducation nationale afin de ne pas emprisonner les élèves dans le rabâchage de règles à apprendre par cœur sans les comprendre. L'objectif est de s'adapter à ses demandes et de rendre l'apprentissage de la langue par des médias qu'il apprécie (films, séries, livres, jeux vidéos ou Internet de façon plus globale). Pour parler une langue, il faut se confronter à des situations où l'on doit la parler. Je souhaite donc privilégier le concret et le ludique "sur le terrain" plutôt que le théorique parfois barbant. Bien sûr, l'apprentissage des règles basiques de grammaire et de conjugaison reste essentielle, mais il faut apprendre à dédramatiser cette pression que peut ressentir l'élève lorsqu'il est confronté à une langue étrangère. L'anglais fait partie des langues les plus faciles à apprivoiser, notamment à l'écrit.