Mon principe de cours part sur la flexibilité et les besoins de l'élève.
Un élève à la recherche de vocabulaire n'aura pas les mêmes besoins qu'un élève ayant besoin d'aide en grammaire.
Donc, après une petite discussion au début du cours pour voir où l'élève en est, s'il a pratiqué un peu, nous pourrons commencer la leçon.
Dans le cas de la grammaire ou conjugaison, il y aura presque toujour...
Mon principe de cours part sur la flexibilité et les besoins de l'élève.
Un élève à la recherche de vocabulaire n'aura pas les mêmes besoins qu'un élève ayant besoin d'aide en grammaire.
Donc, après une petite discussion au début du cours pour voir où l'élève en est, s'il a pratiqué un peu, nous pourrons commencer la leçon.
Dans le cas de la grammaire ou conjugaison, il y aura presque toujours un repassage sur le cours précèdent avant de passer à toutes nouvelles notions
Le but c'est de retenir les concepts de la langue après tout !
Dans le cas d'un besoin de vocabulaire ou de référence, je pars du principe qu'il faut apprendre le contexte tout autant que les mots. Google traduction est sympa pour traduire, mais ne pourras jamais bien traduire les nuances et le ton après tout !
Le cours sera donc centré autour de vocabulaire et du contexte autour des mots proposé
Dans les deux cas, chaque cours se finira par un entraînement à l'oral et mise en situation sur les mots et concept vu en cours.
Voir plus