Tout d'abord, l'élève passe un test spécifique en français (grammaire -conjugaison-vocabulaire...) afin de déterminer précisément son niveau (A1-A2-B1-B2-C1). Ensuite, je prépare au vu de son niveau et en adéquation avec ses objectifs, un programme à la carte parfaitement adapté à ses besoins.
Ce qui est essentiel pour l'apprentissage et la bonne progression de l'élève c'est d'abord une bonne c...
Tout d'abord, l'élève passe un test spécifique en français (grammaire -conjugaison-vocabulaire...) afin de déterminer précisément son niveau (A1-A2-B1-B2-C1). Ensuite, je prépare au vu de son niveau et en adéquation avec ses objectifs, un programme à la carte parfaitement adapté à ses besoins.
Ce qui est essentiel pour l'apprentissage et la bonne progression de l'élève c'est d'abord une bonne connaissance des FONDAMENTAUX du français, à savoir la maîtrise de la conjugaison des 2 Verbes-Auxiliaires AVOIR et ÊTRE et connaître leur contexte d'utilisation. Puis vient l'identification des verbes (1er Groupe - 2ème Groupe - 3ème Groupe).
Ensuite, la connaissance des principaux temps de l'indicatif (Présent - Passé Composé - Imparfait - Futur Simple) puis le Conditionnel...
Après, la construction grammaticale de la phrase, le Masculin-Féminin, les Pronoms, les Adjectifs, les Adverbes et les Prépositions.
Les cours sont agrémentés de discussions à thèmes et de jeux de rôle dans la recherche d'une interactivité intense et constructive. La discussion est donc très importante ainsi que les échanges, ceci afin que l'élève puisse améliorer son expression orale, son vocabulaire et sa pratique du français.
Les cours sont donc un mélange de tout ceci afin qu'ils soient vivants, interactifs et dynamiques, dans le but d'une assimilation maximale et éducative de l'élève.