Je suis une étudiante détentrice du baccalauréat (mention assez bien) et rentrant en septembre 2020 dans une faculté de lettre avec d'excellentes notes en français. J'ai toujours eu des notes plus que satisfaisantes dans la quasi totalité des matières du programme scolaire, et j'avais l'habitude d'aider mes camarades en difficulté.
J'ai été bénévole pendant plusieurs années dans une ferme pédagog...
Je suis une étudiante détentrice du baccalauréat (mention assez bien) et rentrant en septembre 2020 dans une faculté de lettre avec d'excellentes notes en français. J'ai toujours eu des notes plus que satisfaisantes dans la quasi totalité des matières du programme scolaire, et j'avais l'habitude d'aider mes camarades en difficulté.
J'ai été bénévole pendant plusieurs années dans une ferme pédagogique, où je devais transmettre mon savoir à des personnes de tout âge, des enfants de 3 ans aux parents. Je les accompagnais tout le long de leur visite et préparais des activités éducatives pour les petits.
J'ai également donné des cours d'équitation à mon entourage, et leur niveau s'est rapidement amélioré grâce à mes méthodes de travail.
J'ai de nombreux enfants dans mon entourage et de niveau différents, que j'aide pour les devoirs et pour la compréhension de notions.
Je suis curieuse, sérieuse et appliquée, ce qui me permet de tout le temps découvrir de nouvelles choses et de les transmettre à ceux que cela intéresse.
Je préfère les méthodes d'apprentissage douces, et j'essaie de toujours pousser l'élève à utiliser sa logique et à chercher la solution lui-même, plutôt que de lui donner les réponses. Cela permet à l'élève d'apprendre à se débrouiller par lui même, et impose de trouver une méthode d'apprentissage adaptée à chacun qui permettra par la suite d'avoir plus de facilité à retenir ou comprendre les leçons et les exercices. Mon but est que l'élève trouve la méthode d'apprentissage qui lui convient le plus, développe sa logique et puisse par la suite travailler de lui même sans avoir besoin d'aide.
Je suis une personne très ouverte d'esprit et je n'impose aucun jugement. J'essaie de faire en sorte que les élèves se sentent en confiance et n'aient pas l'impression que travailler est une corvée. Je m'adapte à chaque personne et à la façon dont elle souhaite travailler pour que chacun se sente bien.