Professeur des écoles titulaire, j'ai toujours désiré transmettre et aider. Ainsi, mon cursus universitaire s'est spécialisé dans l'enseignement (licence histoire-géographie, master MEEF enseignement 2nd degré et master MEEF 1er degré) et la réussite au concours du CRPE avec une admissibilité au concours du CAPES. Dès lors, j'enseigne dans le public et je souhaite diversifier mon travail en propo...
Professeur des écoles titulaire, j'ai toujours désiré transmettre et aider. Ainsi, mon cursus universitaire s'est spécialisé dans l'enseignement (licence histoire-géographie, master MEEF enseignement 2nd degré et master MEEF 1er degré) et la réussite au concours du CRPE avec une admissibilité au concours du CAPES. Dès lors, j'enseigne dans le public et je souhaite diversifier mon travail en proposant des cours particuliers. En effet, il est parfois difficile pour un élève de suivre et de comprendre dans une classe de 30 élèves où l'enseignant ne peut pas toujours être suffisamment là pour tout le monde, notamment lorsque l'apprentissage est limité par certains perturbateurs. En conséquence, je cherche à enseigner et à aider les élèves par le biais des cours particuliers qui permettront de travailler dans un environnement plus serein et plus propice aux apprentissages, soit en petit groupe, soit en individuel. je suis polyvalent, je sais évaluer le niveau des élèves, je sais adapter mes activités et mes explications au niveau de l'élève, je possède les acquis en didactique et pédagogie pour aider les élèves, différencier les apprentissages, je sais comment créer une séquence d'apprentissage pas à pas avec plusieurs séances et je sais comment analyses et comprendre les difficultés des élèves.
Déroulement d'une séquence d'enseignement: 1) évaluation diagnostique de l'élève pour connaître son niveau, ses difficultés et ses besoins 2) reprendre les bases pour dépasser les lacunes persistantes 3) réaliser des activités pour stabiliser les connaissances et les compétences 4) développer les progrès de l'élève par la répétition, le réinvestissement des connaissances et des compétences / faire des bilans pour évaluer la progression, analyser les difficultés persistantes pour adapter les apprentissages