J'ai une longue expérience en tutorat, avec notamment plusieurs élèves en difficulté qui ont réussi à progresser, et avec beaucoup de travail, maîtriser le programme de maths exigé. Il va sans dire que les miracles n'existent pas, il faut travailler, beaucoup travailler. J'attends donc beaucoup de mes élèves. À cette exigence, j'allie la bienveillance puisque tous les élèves sont différents et o...
J'ai une longue expérience en tutorat, avec notamment plusieurs élèves en difficulté qui ont réussi à progresser, et avec beaucoup de travail, maîtriser le programme de maths exigé. Il va sans dire que les miracles n'existent pas, il faut travailler, beaucoup travailler. J'attends donc beaucoup de mes élèves. À cette exigence, j'allie la bienveillance puisque tous les élèves sont différents et ont besoin d'être compris et motivés. Dans ma méthode de travail, j'applique ce que j'ai appris et observé durant ma scolarité que ce soit au Lycée ou en classe préparatoire. Ainsi, en maths je ne fais que très peu de cours mais beaucoup d'exercice mais l'inverse en physique ou une compréhension des phénomènes est essentielle. Selon les dispositions je fais mes cours en présentiel ou en distanciel.
Afin de développer de l'autonomie je fonctionne en classe inversée. Je demande toujours à mes élèves de lire le cours avant que la session ne commence afin qu'ils ne le découvrent pas et pour qu'on puisse cibler les points clefs. Il se peut aussi que des exercices soient demandés, là encore je demande, non pas qu'ils soient réussis, mais que l'élève me prouve qui les a travaillé sérieusement. Mes contacts sont toujours ouverts, même hors session, pour répondre à d'éventuelles questions.