Je crois qu'on ne peut vraiment bien apprendre une langue que si on la pratique dans un contexte réel. Au lieu d'apprendre des exercices de grammaire stricts pendant une heure d'affilée, je mise sur le fait d'apprendre à comprendre des textes ou des conversations de la vie réelle (vidéos, actualités, littérature, chats, langage familier, etc.) et de les restituer, ce qui apporte plus que la théor...
Je crois qu'on ne peut vraiment bien apprendre une langue que si on la pratique dans un contexte réel. Au lieu d'apprendre des exercices de grammaire stricts pendant une heure d'affilée, je mise sur le fait d'apprendre à comprendre des textes ou des conversations de la vie réelle (vidéos, actualités, littérature, chats, langage familier, etc.) et de les restituer, ce qui apporte plus que la théorie sèche. Je suis ici une approche inspirée de Stephen Krashen, avec laquelle j'ai moi-même réussi à apprendre le français comme troisième langue étrangère en dehors de l'école.
Je sais qu'il y a autant de types à apprendre que de personnes. C'est pourquoi je souhaite offrir aux personnes qui se sentent plus à l'aise en arrière-plan une bonne possibilité d'atteindre le même succès d'apprentissage.
Les exigences du cours varient naturellement en fonction de la situation du groupe ou de l'élève. Il peut s'agir de réviser pour un examen, de préparer un exposé ou de se préparer à un séjour à l'étranger. Je préparerai les cours en conséquence et m'adapterai volontiers aux besoins.