J’ai toujours été volontaire pour aider des élèves qui me demandaient leur aide dans une matière : en maths, j’ai réussi à faire progresser une élève qui partait de 0/20 à 11/20. Pour cela, je m’assure d’abord de la compréhension du cours, en le ré-expliquant plusieurs fois si nécessaire et de façon différente que celle du professeur. Ensuite, nous faisons les exercices demandés par le professeur...
J’ai toujours été volontaire pour aider des élèves qui me demandaient leur aide dans une matière : en maths, j’ai réussi à faire progresser une élève qui partait de 0/20 à 11/20. Pour cela, je m’assure d’abord de la compréhension du cours, en le ré-expliquant plusieurs fois si nécessaire et de façon différente que celle du professeur. Ensuite, nous faisons les exercices demandés par le professeur ensemble mais en inversant les rôles, c’est-à-dire moi en tant qu’élève et l’élève en tant que professeur qui m’explique le cours. Enfin, je donne des exercices supplémentaires que l’élève effectue seul (sans mon aide), je les corrige et j’estime que le cours est compris lorsque ces exercices n’ont plus d’erreurs.
Je m’adapte à la façon de comprendre et d’apprendre de l’élève, et je suis patiente car je souhaite la réussite de mon élève, donc n’ayez pas peur de dire que vous n’avez pas compris une notion !