Description des cours
Mes études de philologie en langue française et lettres modernes et science du langage en langue espagnole m’ont permis d’acquérir des connaissances très solides en langues étrangères, notamment dans les domaines de la grammaire, de la pragmatique, et des stratégies d’enseignement.
Ces compétences se cumulent à celles développée dans mon master ELE (enseignement de l’espagnol comme langue étrangère), où j’ai étudié l’application des nouvelles technologies de l’information et la communication à l’apprentissage des langues, la gestion des cours ainsi que la création d’activités pour le développement des 4 compétences de la langue espagnole.
Exerçant également en tant qu’éducateur psychologique au cabinet de psychologie ESPAS-sup, j’ai pu enrichir mon parcours d’une forte sensibilité pour l’inclusion des personnes présentant des troubles de l’apprentissage, et notamment des enfants et des adolescents atteints d’un Trouble du Spectre de l’Autisme. J’ai bénéficié d’une supervision et d’une formation de psychologues spécialisées dans l’évaluation et l’intervention auprès de la population présentant des Troubles Neurodéveloppementaux.
Pendant mes 5 ans d’expérience, j’ai acquis des techniques permettant d’améliorer l’expérience pédagogique des apprenants, telles que la création de supports visuels et d’aides adaptées à leurs besoins cognitifs, le développement de leurs capacités cognitives et sociales et la création et mise en place de stratégies d’apprentissage afin de développer leurs compétences.