Quand j'enseigne, je donne toujours les objectifs des leçons à mes élèves et leur demande aussi s'ils ont un point particulier à aborder pendant le cours.
J'effectue un diagnostic au départ pour être sure du niveau de l'élève avant de commencer.
Ensuite mes cours se deroulent soit en grand groupe, en petits groupes, en binôme ou individuellement selon les activités.
Je finis toujours mon cours a...
Quand j'enseigne, je donne toujours les objectifs des leçons à mes élèves et leur demande aussi s'ils ont un point particulier à aborder pendant le cours.
J'effectue un diagnostic au départ pour être sure du niveau de l'élève avant de commencer.
Ensuite mes cours se deroulent soit en grand groupe, en petits groupes, en binôme ou individuellement selon les activités.
Je finis toujours mon cours avec une petite évaluation formative qui me permet de préparer les cours suivants et de remédier aux lacunes de chacun ou chacune.
J'essaie de rendre mes cours le plus ludiques possible tout en restant sérieux et concentrés.
Les contenus des cours dépendent du projet de l'élève ainsi que de son âge et de ses intérêts. Cependant, les quatre compétences fondamentales sont couverts: La compréhension orale et écrite ainsi que la production orale et écrite.
Je privilégie les interactions, que ce soit avec moi ou d'autres et je n'hésite pas à inviter mes élèves à l'extérieur pour pratiquer la langue lorsque cela est possible.
J'espère que vous apprécierez apprendre à mes cotés car la transmission de la langue est une de mes passions!