Rien ne sert de se précipiter. Habituellement, j'engage la discussion avec l'élève pour me familiariser avec sa personnalité et comprendre pourquoi il bloque sur un exercice, un concept, une manière de travailler. Je ne cherche pas à forger une mentalité de "fonceur" et préfère adapter ma façon d'enseigner aux dispositions de l'élève, afin de le pousser vers une meilleure compréhension de la méth...
Rien ne sert de se précipiter. Habituellement, j'engage la discussion avec l'élève pour me familiariser avec sa personnalité et comprendre pourquoi il bloque sur un exercice, un concept, une manière de travailler. Je ne cherche pas à forger une mentalité de "fonceur" et préfère adapter ma façon d'enseigner aux dispositions de l'élève, afin de le pousser vers une meilleure compréhension de la méthode qu'il convient d'adopter pour s'approprier un texte, un problème, une méthodologie d'écriture. Ce qui importe, c'est de savoir comment déployer sa pensée à l'oral et sur le papier. Un cours ne doit surtout pas être un moment de stress ou de prise de tête, et je mets un point d'honneur à déployer une ambiance d'enseignement accommodante.
Le cours que je propose est adaptatif (selon le niveau, selon les exigences et les attendus) et n'est que partiellement préparé à l'avance. Il s'agira avant tout d'établir un dialogue efficace et sans jargon, qui aille droit au but sans aller trop vite. Selon votre niveau d'étude, si tant est que vous soyez lycéen ou étudiant, je pourrais - ou non - proposer du travail à réaliser en autonomie. Par ailleurs, selon vos convenances, il est possible de changer de lieu pour chaque cours : chez vous, en distanciel, au café, etc. Tout est possible, tant que l'environnement de travail est sain et agréable ! De même, je reste joignable (par téléphone, par mail, sur certains réseaux sociaux) entre chaque cours en cas de pépin, ce qui peut être particulièrement utile, d'expérience, en période de contrôle, d'examen ou encore de concours.