Description des cours
Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Mehdi, j'ai 28 ans domicilié à Paris, je propose des cours particuliers de Maths à "Domicile" ou en "Visio-conférence" aux élèves de la 5ème à la Terminale.
Soyons bien clairs, il n'existe pas de mauvais élève ! Seulement de mauvaises façons de faire parvenir un message.
Les maths ne sont pas des cours d'histoire ou l'on apprend par cœur une flopée de théorèmes dont on ne connaît ni l'origine ni le sens profond.
Les phrases du type : "Je suis nul en Maths...Les maths ne sont pas faites pour moi…" n'ont pas réellement de sens, nous avons tous un potentiel pour exceller dans cette discipline (parfois enfoui hélas), tout élève à des difficultés qui lui sont propres, un blocage bien défini, des lacunes qui peuvent être parfois assez laborieuses à cerner sans l'aide d’une personne tierce qui est déjà passée par ces phases là.
En fonction de ces difficultés, j'adopterai une approche plus ou moins académique en fonction du profil de l'élève pour l'aider à atteindre ce "fameux déclic" qui changera probablement sa perception des maths et lui permettra de se remettre au niveau ou voir même aller au-delà.
Il est primordial de motiver l'élève, de le rassurer, de lui faire prendre pleine conscience de son potentiel et surtout de lui faire cerner lui-même ses forces et ses lacunes.
Je ne me lasserai jamais de contribuer à la renaissance d'un élève anciennement en difficulté, l’entendre dire : "Mais en fait les Maths c'est trop bien quand on comprend". Evidemment que c'est trop bien 😃
Je m'engage à établir un programme personnalisé à chaque élève pour combler toutes ses lacunes, ce qui leur permettra d'avoir une vision nouvelle des mathématiques et de leur rôle dans la l’appréhension de l'univers dans lequel nous vivons.
Mon atout principal est mon "Approche très concrète et surtout visuelle". Cette dernière étant très différente des méthodes scolaires standards qui se veulent fades, sans saveur et particulièrement inefficaces. Une approche qui permettra à l'élève de développer une vision beaucoup moins abstraite et surtout lui permettre d'établir le lien indéfectible entre les Mathématiques, la Physique et les lois du monde dans lequel nous vivons.