Diplômé d’un Doctorat de mathématiques appliquées, je suis enseignant de mathématiques à l’université virtuelle de Côte d’Ivoire. Je donne des cours particuliers depuis plus de 6ans. J’ai déjà encadré des élèves des classes de sixième, quatrième, troisième, seconde et terminale des lycées et collèges français: Jean Mermoz, Maurice delaphose et cours sévigné.
J’ai également donné des cours part...
Diplômé d’un Doctorat de mathématiques appliquées, je suis enseignant de mathématiques à l’université virtuelle de Côte d’Ivoire. Je donne des cours particuliers depuis plus de 6ans. J’ai déjà encadré des élèves des classes de sixième, quatrième, troisième, seconde et terminale des lycées et collèges français: Jean Mermoz, Maurice delaphose et cours sévigné.
J’ai également donné des cours particuliers à des universitaires des niveaux : licence 1,2 et 3 et former des élèves dans la préparation de leur concours d’entré à l’école d’ingénieur (ENSEA, HEC Paris, 2IE), etc…
Voici comment, je procède, J’interviens au moins 3 fois/semaine à raison de 2h/séance (au moins une séance en jour ouvrable et deux pendant le weekend):
Dans un premier temps, je cherches à savoir si l'élève/étudiant comprend ses leçons en lui posant des questions sur son cours. S'il répond favorablement à toutes mes questions, nous traitons les exercices de son livre et ses devoirs de maison (je laisse l'élève ou l'étudiant réfléchir pendant quelques minutes sur le sujet, s'il arrive à trouver l'exercice, je lui donne une explication approfondir avant de passer à un autre exercice. S'il n'arrive pas, je lui donne d'abord des indications, sinon j’essaie de traiter avec des explications du cours à l'appuie). Dans, le cas contraire, je reprends d'abord le cours avec des exemples (exercices résolus ) et explications à l'appuie ensuite pour me rassurer qu'il a bien compris mon cours, je lui donne des exercices à faire pendant le cours. Enfin, à la fin de mon cours je lui donne des exercices qu'il doit faire et préparer pour la prochaine séance.