user photo
Murielle
45/h
Contacter
1er cours offert
teacher
45/h
Contacter
Premier cours offert
Murielle
Ville Paris
Cours particuliers de Brevet des collèges
verified Données vérifiées time 2 ans d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
45€/h
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Vieille-Toulouse
Toulouse
Ramonville-Saint-Agne
Pechbusque
Auzeville-Tolosane
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Primaire
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Enseignante pendant 20 ans, soutien scolaire depuis 2018 en toute matière du CM à la 3 eme en ligne, très bons résultats pour rem.

Description des cours
Cours particuliers adaptés à votre rythme et à votre niveau en partant de vos difficultés. Création de cartes mentales personnalisées et outils pour réviser plus facilement. Cordialement
Murielle en quelques mots
Afin de retrouver confiance en ses capacités pour apprendre et mémoriser, il est important de mettre en place de bons outils.
Je regarde donc, dès les premiers cours, comment sont tenus les cahiers : prises de corrections, fiches collées, écriture. Je fais ensuite faire les devoirs et à partir de ceux-ci , on revoit les bases si c’est nécessaire ou j’aide à apprendre à comprendre les consignes ....
Afin de retrouver confiance en ses capacités pour apprendre et mémoriser, il est important de mettre en place de bons outils.
Je regarde donc, dès les premiers cours, comment sont tenus les cahiers : prises de corrections, fiches collées, écriture. Je fais ensuite faire les devoirs et à partir de ceux-ci , on revoit les bases si c’est nécessaire ou j’aide à apprendre à comprendre les consignes . On travaille enfin sur l’erreur pour qu’elle devienne une réussite. On a le droit de se tromper et on prend le risque d’écrire une « bêtise » afin de trouver où commence l’erreur. Une fois la difficulté dépassée, l’apprentissage va peu à peu être perçu comme un jeu, une enquête à mener pour les matières scientifiques ou une histoire à construire et à comprendre en matières littéraires.
A travers des cartes mentales créés par l’élève lui-même : l’apprenant s’approprie le savoir plus facilement car il élabore ses propres codes visuels, il met du sens en réalisant ses outils. Ainsi, l’élève est prêt à s’investir pour se préparer au mieux pour un examen que ce soit le brevet, le bac ou un concours.
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Sciences de l’Education
Licence (en cours)
Formation et qualifications
Italien
Licence (en cours)
Langues
Français Anglais Italien
Localisation approximative des cours de Murielle
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide