Description des cours
En tant qu’étudiante ayant terminé sa scolarité récemment, je sais à quel point il est difficile de demander à un professeur de ré expliquer ce qu’on a pas compris ou de préférer toute distraction plutôt que d’essayer en autonomie de combler ses lacunes. Ainsi, je pense que une personne jeune, proche de l’âge de l’élève peut lui permettre de se sentir en confiance et de l’aider à progresser avec une approche moins formelle qu’une relation professeur/élève classique.
Ainsi, l’idée serait tout d’abord de comprendre les difficultés, les lacunes puis reprendre les bases pour ne pas seulement faire ses devoirs mais comprendre tout ce qui a été fait.
Donner des conseils pour progresser et renforcer ses connaissances est également décisif pour l’élève mais cela ne va pas sans rassurer ce-dernier en lui disant clairement quand il fait de bonnes choses et pas seulement quand il se trompe.
Je pense être dans la possibilité d’aider des élèves de primaire ou collégiens pour faire leur devoir et revenir sur les leçons en question si besoin.