Tout d’abord je crois qu’il faut faire un point sur le rapport de l’élève à la langue . Expliquer ses blocages et comprendre ses appréhensions. Ensuite nous pourrons fixer un but dans l’apprentissage de la langue et mettre en place des exercices de mémorisation et de mobilisation des nouveaux mots appris. Si l’élève est plus à l’aise dans l’apprentissage par l’image, le son ou le mouvement, il fa...
Tout d’abord je crois qu’il faut faire un point sur le rapport de l’élève à la langue . Expliquer ses blocages et comprendre ses appréhensions. Ensuite nous pourrons fixer un but dans l’apprentissage de la langue et mettre en place des exercices de mémorisation et de mobilisation des nouveaux mots appris. Si l’élève est plus à l’aise dans l’apprentissage par l’image, le son ou le mouvement, il faut s’en servir.
Je crois également qu’apprendre une langue se fait en créant des réseaux. Souvent, le vocabulaire ou la syntaxe sont donnés comme des îlots linguistiques. Or, derrière chaque mot et chaque structure, il y a une logique, une idée plus générale a saisir. Apprendre une langue se fait plus rapidement si on associe les informations à d’autres qui font sens pour nous et qui globalement, nous permettent de mieux de la culture liée à la langue .
Ce sera le chemin que nous parcourrons ensemble !
Je reste disponible pour toute demande d’information .
A bientôt !