Je suis une étudiante en Sciences sociales, j'ai 18 ans, sans doute cela paraît il jeune, mais contrairement au préjugés, ne serait ce pas un atout ?
Je suis donc jeune, calme, compréhensive, de nature chaleureuse. J'ai eu un parcours scolaire assez atypique, j'ai toujours été bonne élève mais j'ai eu beaucoup de difficultés avec le milieu scolaire et j'ai souffert de phobie scolaire plus jeune....
Je suis une étudiante en Sciences sociales, j'ai 18 ans, sans doute cela paraît il jeune, mais contrairement au préjugés, ne serait ce pas un atout ?
Je suis donc jeune, calme, compréhensive, de nature chaleureuse. J'ai eu un parcours scolaire assez atypique, j'ai toujours été bonne élève mais j'ai eu beaucoup de difficultés avec le milieu scolaire et j'ai souffert de phobie scolaire plus jeune. Suite à ces difficultés, dont je souffrais car j'ai toujours adoré apprendre et l'école était très importante pour moi, j'ai suivi des cours alternatifs et grâce à ces derniers j'ai remonté la pente, validé mon baccalauréat et pu poursuivre mes études !
Ainsi, grâce à cette expérience et à ma passion pour l'apprentissage, je juge que, bien que certes jeune, je suis très sensible à la pédagogie à adopter face à un élève et à quel accompagnement et compréhension il faut faire preuve et adapter à chacun.
Si la plupart des élèves rechignent à aller à l'école, faire leurs devoirs ou remplir d'autres obligations dues à leur statut d'élèves, n'est ce pas à cause de la manière d'aborder la découverte de nouveaux savoirs, l'apprentissage et toutes ces choses passionnantes ? Peut être nous y prenons nous mal ?
C'est dans ce sens que je m'inscris sur ce site, afin de réapprendre aux élèves à aimer apprendre et reprendre confiance en eux !