Moniteur fédéral de voile depuis mes 18 ans, j'ai toujours apprécié transmettre mes connaissances. Cette base solide m'a permis, tout au long de ma carrière professionnelle dans le domaine informatique, d’être un interlocuteur privilégié lorsqu'il s'agissait de formation. De la Martinique à Malte, en passant par la Suède, j'ai eu l'opportunité de former de nombreuses personnes dans des domaines v...
Moniteur fédéral de voile depuis mes 18 ans, j'ai toujours apprécié transmettre mes connaissances. Cette base solide m'a permis, tout au long de ma carrière professionnelle dans le domaine informatique, d’être un interlocuteur privilégié lorsqu'il s'agissait de formation. De la Martinique à Malte, en passant par la Suède, j'ai eu l'opportunité de former de nombreuses personnes dans des domaines variés, tels que l'informatique générale, les réseaux IP, la sécurité liée à l'usage d'Internet,
la virtualisation, l'informatique quantique, l'impression 3D, la protection de la vie privée sur internet et bien d'autres sujets. Mes formations s'adressent à tous les profils, étudiants, curieux, des plus jeunes jusqu’aux seniors. Il n'y a pas de limite !
Mes cours s’articulent principalement autour des besoins et des attentes spécifiques de chaque interlocuteur. Chaque personne est unique, et il en va de même pour leur apprentissage. Une des composantes essentielles d’une formation réussie repose sur l’intérêt et la motivation de l’élève. Une autre clé est la capacité du formateur à s’adapter au niveau de son apprenant et à rendre l’apprentissage aussi agréable et engageant que possible. Apprendre ne doit jamais être une contrainte, mais un plaisir, soutenu par un réel engagement volontaire de la part des élèves !
En résumé : "Motiver", "Intéresser", "S’adapter". Ce sont sans doute les clés du "success"!
Pour maximiser l’impact et l’intérêt de mes cours, je tiens toujours à définir un plan de formation personnalisé avec chaque élève lors d’un entretien préalable. Cela permet de répondre précisément aux attentes de chaque apprenant et d’assurer une assimilation optimale des connaissances.