J'ai à cœur de mener des cours adaptés à l'apprenant (ou aux apprenants), je me centre donc sur leurs acquis et les accompagne sans jamais perdre de vue leurs besoins.
Je suis passionnée par l'humain, la pédagogie, les neurosciences.
J'utilise une pédagogie respectueuse et vivante :
- Respectueuse des fonctionnements de chacun.
- Vivante et dynamique car : active, participative, expérientiell...
J'ai à cœur de mener des cours adaptés à l'apprenant (ou aux apprenants), je me centre donc sur leurs acquis et les accompagne sans jamais perdre de vue leurs besoins.
Je suis passionnée par l'humain, la pédagogie, les neurosciences.
J'utilise une pédagogie respectueuse et vivante :
- Respectueuse des fonctionnements de chacun.
- Vivante et dynamique car : active, participative, expérientielle.
L'humour, le jeu et le "je" ont toute leur place dans mes cours.
Sans me détourner des Savoirs j'enrichis mes cours des Savoir-Faire et Savoir-Être qui sont intimement liés.
Il me semble essentiel de Se Connaitre dans les apprentissages : mon fonctionnement propre, ce qui me donne des ailes, ce qui me freine...
Un de mes objectif est de mettre ou re-mettre le Plaisir au centre des apprentissages car c'est selon moi le meilleur et le plus efficace des moteurs. Pour cela, le défi à relever est soit de rallumer la motivation personnelle (intrinsèque), soit de transformer la motivation par ou pour l'extérieur (extrinsèque) en motivation intrinsèque.
Une de mes actions est également de lever la pression, quand elle est là, afin de parvenir à donner le meilleur de soi à tout moment ainsi que lors des examens.
Dans mes cours on s'occupe de sa tête (savoirs) mais aussi de son corps (ressentis) et de son cœur (émotions.)
Je suis convaincue que créer cet équilibre permet de ramener une relation naturelle à la curiosité, à l'intérêt accordé au monde, à son potentiel ; ce qui redonne pleinement du sens à tout apprentissage !