J'ai suivi la même formation que les personnes voulant devenir professeur de svt mais je n'ai pas passé le capes, j'ai préféré m'orienter vers un master 2 de gestion d'espaces naturels. J'ai donc d'importantes connaissances en biologie générale (génétique, biologie cellulaire, biologie moléculaire...), en biologie animale et végétale, en écologie et en géologie.
J'ai depuis beaucoup travaillé en...
J'ai suivi la même formation que les personnes voulant devenir professeur de svt mais je n'ai pas passé le capes, j'ai préféré m'orienter vers un master 2 de gestion d'espaces naturels. J'ai donc d'importantes connaissances en biologie générale (génétique, biologie cellulaire, biologie moléculaire...), en biologie animale et végétale, en écologie et en géologie.
J'ai depuis beaucoup travaillé en animation scientifique avec une application de la démarche expérimentale au sein de l'association les petits débrouillards, ce qui m'a appris à m'adapter à chaque personne et à chaque niveau et à avoir une pédagogie complètement différente de celle des enseignants, notamment de collège et de lycée. J'ai appris des choses à des personnes de tout âge (de la moyenne section de maternelle à l'adulte en passant par les primaires, les collégiens et les lycéens)
Mes cours s'adapte à la façon d'apprendre de chacun, avec de l'expérimentation et de la vulgarisation scientifique pour aider à comprendre les concepts avant de rentrer dans les détails et de mettre en place un apprentissage complet.
J'enseigne également la méthodologie de travail attendue en sciences, et plus particulièrement en svt où la rigueur de présentation et de rédaction est très importante, surtout au lycée.
Je n'ai pas pour habitude de faire de grands cours magistraux, je préfère échanger avec mon élève et l'aider à comprendre les concepts biologiques et géologiques par l'expérimentation et l'explication avec des mots simples.
Selon votre lieu de résidence, je pourrais me déplacer à votre domicile ou alors vous proposer des cours en visio conférence.