Un explorateur digital passionné et méthodique
Curieux de nature, je ne suis pas simplement passionné par le numérique : je suis un véritable explorateur du digital, toujours à la recherche de nouveaux défis et de solutions innovantes. Avec un parcours varié et une formation actuelle en BAC+3 Chef de Projet e-business et Webmarketing à l’ISFAC à Poitiers, je combine apprentissage académique et m...
Un explorateur digital passionné et méthodique
Curieux de nature, je ne suis pas simplement passionné par le numérique : je suis un véritable explorateur du digital, toujours à la recherche de nouveaux défis et de solutions innovantes. Avec un parcours varié et une formation actuelle en BAC+3 Chef de Projet e-business et Webmarketing à l’ISFAC à Poitiers, je combine apprentissage académique et mise en pratique au sein des Ateliers SOCOBOIS, une entreprise où j'exerce mes compétences en SEO, stratégie digitale et gestion de projets.
Ce qui me distingue ?
L’expérience et la stratégie.
J’ai déjà conçu et optimisé plusieurs sites web, des projets qui ne se contentent pas d’être en ligne, mais qui performent efficacement, aussi bien à l’échelle locale qu’internationale. Pour moi, un site réussi n’est pas simplement esthétique : il doit être stratégique, rapide, captivant et, surtout, aligné avec les objectifs de ses utilisateurs.
Grâce à mon expertise, je suis capable de transformer des idées en projets numériques concrets, qu’il s’agisse de la création de sites WordPress, d’optimisation SEO, ou encore de conception de stratégies digitales sur mesure.
Mon objectif : partager et transformer.
En tant que pédagogue, je m’efforce de transmettre bien plus que des compétences techniques. J’accompagne les entreprises et les particuliers pour leur donner les outils, les méthodes et la vision nécessaires à la réussite de leurs projets numériques dans un monde en constante évolution.
Dans mes formations, j’enseigne toutes les étapes de la création d’un site web, du choix d’un nom de domaine à l’optimisation SEO avancée. Mon expertise couvre aussi les audits SEO, l’utilisation d’outils comme SEMrush et Google Search Console, ainsi que des thématiques essentielles telles que :
- La recherche de mots-clés et l’analyse concurrentielle.
- La stratégie de contenu et les trois piliers du SEO.
- Le suivi des performances et la veille stratégique.
Une vision tournée vers l’innovation.
Aujourd’hui, j’accompagne des entreprises locales et nationales pour améliorer leur visibilité et leur impact numérique. Mon ambition est de permettre à mes clients et élèves de tirer parti des opportunités offertes par le digital, que ce soit pour concrétiser des projets personnels ou faire rayonner une activité professionnelle.
Ensemble, transformons vos idées en succès numériques.