Description des cours
- Titulaire d'un doctorat de mathématiques depuis quelques mois, je vous propose des cours particuliers de mathématiques en ligne (via google hangout ou skype, selon préférence).
- Etant encore jeune (tout est relatif bien sûr...), je ne suis pas un prof à l'ancienne et je pense que ce faible écart d'âge me permet de comprendre et d'échanger avec les étudiants d'une manière particulière. Les étudiants que je vise sont ceux du lycée, de l'université (licence et master), de classe prépa, d'école d'ingénieur et d'école de commerce. Depuis 2018, j'ai l'occasion de donner des TD et CM à l'université (de Poitiers et de Tours) dans tout type de domaines : analyse, algèbre, probabilités, statistiques... Ayant un parcours universitaire, je sais comment aider les étudiants à progresser et réussir leurs études à l'université. Je suis également titulaire de l'agrégation et par conséquent je connais le programme des cours de classe prépa scientifique, d'école d'ingénieur et d'école de commerce. La préparation aux différents concours nécessite des connaissances et réflexes mathématiques dont je connais l'exigence. Je suis également au point pour aider les lycéens, grâce notamment aux nombreux cours particuliers que je donne depuis plus de 8 ans.
- Que vous soyez un bon ou moins bon étudiant, que vous vouliez passer d'une très bonne note à une excellente note, ou d'un 2/20 à un 10/20, je saurais m'adapter à votre profil : la seule chose que je vous demanderai est d'être motivé et curieux.
- Lors d'un cours, la plupart de la communication se fait à l'oral, mais lorsque cela est nécessaire, lors de rappels de cours ou corrections d'exercices, un partage d'écran et un logiciel de maths me permettront de vous écrire les éléments nécessaires.
- Les cours ont lieu le week end (même le dimanche !) ou la semaine.
- Je propose des stages intensifs pendant les vacances scolaires ou avant les examens/concours.
- Le prix du cours sera dégressif en fonction du nombre d'heures demandé par mois. Il oscille entre 40 et 50 euros l'heure. Un cours d'essai gratuit d'une trentaine de minutes nous permettra de faire connaissance, de faire un point sur vos besoins et vos demandes et de faire découvrir le déroulement d'un cours.