Tout d'abord j'aimerais pouvoir m'entretenir avec les parents de l'enfant ou les personnes qui sont responsables de lui. Savoir comment il se comporte au quotidien, les appréciations qu'il a à l'école et comment se passe les cours pour lui. Savoir si les adultes ont des directives à me donner (matières à travailler en particulier, temps de cours avec l'enfant ou autres).
Il y aura ensuite une mi...
Tout d'abord j'aimerais pouvoir m'entretenir avec les parents de l'enfant ou les personnes qui sont responsables de lui. Savoir comment il se comporte au quotidien, les appréciations qu'il a à l'école et comment se passe les cours pour lui. Savoir si les adultes ont des directives à me donner (matières à travailler en particulier, temps de cours avec l'enfant ou autres).
Il y aura ensuite une mise en confiance de l'élève à moi. J'aimerais connaître son parcours, comment il se comporte en cours et ses centres d'intérêts.
Je trouve que c'est important qu'il n'y est pas qu'un échange purement "professionnel".
Je verrai avec lui comment il fonctionne pour ses révisions, pour voir les meilleurs m'étonnes de travaille possible pour lui.
Pour qu'il ne voit pas les révisions comme une corvée inutile, ce qui ne reste pas simple pour un enfant.
Ensuite je passerai évidemment au révisions, l'aider a faire ses devoirs ou à lui expliquer des notions qu'il n'a pas comprise en cours.
Chaque séance j'essaie de savoir comment il s'en sort et voir si il progresse. Si besoin à la demande des parents je pourrais évidemment vous confiez l'avancement des séances.
Je l'accompagnerai de bout en bout, du début de sont temps de travail jusqu'à la fin.