Mon approche est personnalisée en fonction des besoins, difficultés et points forts de chaque élève. Un diagnostic fait lors de la première séance et une observation fine des progrès et des éventuels blocages me permettent en effet d'adapter mes cours. J'ai pour objectif de susciter la motivation et d'accroître la confiance en soi de mes élèves en instaurant une relation positive, en leur permett...
Mon approche est personnalisée en fonction des besoins, difficultés et points forts de chaque élève. Un diagnostic fait lors de la première séance et une observation fine des progrès et des éventuels blocages me permettent en effet d'adapter mes cours. J'ai pour objectif de susciter la motivation et d'accroître la confiance en soi de mes élèves en instaurant une relation positive, en leur permettant de prendre conscience de leurs qualités et de dépasser leurs difficultés. J'ai à cœur d'accompagner mes élèves vers l'acquisition d'une méthodologie efficace pour eux leur permettant de devenir autonomes. À la fin de chaque séance, un bilan oral est fait à l'élève et à son/ses parent(s).
J'ai une solide expérience dans l'accompagnement d'enfants et d'adolescents depuis l'âge de 16 ans (BAFA et cours particuliers) et dans l'enseignement auprès d'élèves aux profils variés. J'ai en effet enseigné en collèges, lycées pendant 13 ans. En raison de mon approche centrée sur le bien-être de mes élèves, j'ai été recrutée comme formatrice bien-être dans l'Académie de Dijon pendant plusieurs années. En parallèle, j'ai co-créé une école ayant une pédagogie basée sur l'enthousiasme, la bienveillance, les pédagogies de projet et la sociocratie. J'étais enseignante toutes matières 1 jour par semaine et directrice dans cette structure qui accueillait des élèves de 3 à 15 ans pendant 6 ans. L'enseignement, l'accompagnement des jeunes est une vocation que je souhaite désormais poursuivre à travers les cours particuliers.
Voir plus