niveau méthodologie je trouve des mots simples avec des exemples de la vie courante pour expliquer le cours, ce qui le rend (d’après mes petites sœurs) plus passionnant et amusant (donc plus simple à comprendre).
niveau contenu, c’est par rapport à la demande l’élève. si il a des difficultés sur tel ou tel cours nous travaillerons ensemble ce cours, si c’est des exercices pendant des évaluation...
niveau méthodologie je trouve des mots simples avec des exemples de la vie courante pour expliquer le cours, ce qui le rend (d’après mes petites sœurs) plus passionnant et amusant (donc plus simple à comprendre).
niveau contenu, c’est par rapport à la demande l’élève. si il a des difficultés sur tel ou tel cours nous travaillerons ensemble ce cours, si c’est des exercices pendant des évaluations qui n’ont pas été compris on les refera avec ma méthode jusqu’à qu’il le comprenne et puisse résoudre l’exercice de lui même.
niveau dynamique, j’irai au rythme de l’élève et je m’adapte à chaque élève, si il a besoin d’une pause de 5 min pas de problème (mais pas de pause toutes les 10 min), si il y a besoin d’un fond sonore pendant le cours pas de soucis (musique calme, sons apaisants ou même qui bouge un peu si l’élève m’écoute toujours). pour moi un cours ne doit pas être une corvée et l’élève doit avoir envie de le faire, il a besoin de rire pas de soucis je lui ferai comprendre et apprendre le cours en rigolant, si il faut être calme ou très sérieux pas de soucis je m’adapterai.
je m’adapte facilement au caractère de chacun et j’ai une facilité à mettre les élèves en confiance. je me présente avec beaucoup d'humour au premier cours, l’élève me trouve drôle ou non mais déjà il a un minimum confiance parce qu’il comprendra qu’il y aura des échanges entre lui et moi et non un long silence qui le fera hésiter à me poser des questions alors que c’est le but du cours que je lui explique et réponde à ses questions.