J'ai suivi une formation universitaire pointue, et après cela, deux formations professionnelles dans le développement de logiciels. Je suis de nature curieuse et j'avais déjà avant ces formations les notions nécessaires pour lui suivre et le comprendre.
J'ai été entouré d'adultes d'âge et de compétences variables, je sais comment expliquer à des personnes qui ont beaucoup de mal avec les technol...
J'ai suivi une formation universitaire pointue, et après cela, deux formations professionnelles dans le développement de logiciels. Je suis de nature curieuse et j'avais déjà avant ces formations les notions nécessaires pour lui suivre et le comprendre.
J'ai été entouré d'adultes d'âge et de compétences variables, je sais comment expliquer à des personnes qui ont beaucoup de mal avec les technologies actuelles.
Ayant été professeur particulier pour des enfants de quartiers sensibles, je sais comment les comprendre et les accompagner dans leurs difficultés.
Et étant atteints de troubles cognitifs, notamment TDAH, je sais comment ces personnes pensent et réfléchissent, et surtout réagissent à ce qui les entoure. De ce fait je suis bien au fait des difficultés rencontrées et de comment pallier celles-ci.
Voilà pourquoi mes cours d'informatique (code et algorithmie) et de bureautique (basique et avancée) s'adressent à des adolescents comme à des adultes.
Je donne aussi des cours de biologie, SVT, biochimie, humaine, animale et végétale à des élèves depuis le collège jusqu'au niveau Licence.
Je peux également dispenser des cours d'anglais à ceux qui en ont besoin, depuis la base jusqu'au renforcement linguistique pour des étudiants ou des adultes qui en auraient besoin.
Je peux donner des cours d'orthographe, grammaire et autres subtilités de la langue française si besoin est.
J'apporte une importance particulière à ce que la personne comprenne ce qu'elle doit comprendre. Faire un cours pour faire un cours n'a aucun intérêt. Ma méthode est d'abord de discuter des difficultés s'il y en a, et de comprendre pourquoi ces difficultés. Ensuite seulement le travail peut commencer.
Je cherche à savoir à qui je parle, pour mieux apporter à ceux qui en ont besoin les connaissances et compétences, afin que l'élève intègre cela non pas comme une éponge qui absorbe l'eau, mais comme un cerveau qui sait pourquoi il engrange du savoir. Je traite les gens comme des gens, pas comme des machines.
Voir plus