user photo
Mitsuko
35/h
Contacter
1er cours offert
teacher
35/h
Contacter
Premier cours offert
Mitsuko
Ville Saint-Chéron (Essonne), Saint-Chéron Essonne, Saint-Arnoult-en-Yvelines, Brétigny-sur-Orge, Étampes, Limours, Marcoussis, Saint-Chéron (Essonne), Dourdan, Orsay, Arpajon, La Ville-du-Bois
Cours particuliers de Japonais
verified Données vérifiées time 5 ans d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
35€/h
Ville
Villes où se
déroulent les cours
La Ville-du-Bois
Arpajon
Orsay
Dourdan
Saint-Chéron (Essonne)
Marcoussis
Limours
Étampes
Brétigny-sur-Orge
Saint-Arnoult-en-Yvelines
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Maternelle et préscolaire
Primaire
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Prof natif diplômé dans l'enseignement du japonais par l'Etat, expérimenté / Essonne axe Etampes - Orsay

Description des cours
D’origine japonaise, résidant en pays francophones (FR-CH-FR) depuis plus de 35 ans, je connais très bien toutes les subtilités de ces deux langues et de leurs cultures. Diplômée dans l'enseignement du japonais pour étrangers par l’État Japonais, et expérimentée dans l’enseignement supérieur (école de commerce), dans des associations et des entreprises, j’enseigne ma langue maternelle depuis 2011 en Essonne où j’habite, après avoir consacré de très nombreuses années à l’éducation japonaise de mes enfants bilingues et biculturels. Les cours par webcam fonctionnent très bien depuis le confinement de mars 2020.

Je propose des cours, allant de l'initiation à l'approfondissement, à tous les âges à partir de 9/10 ans. Cours sur mesure, adaptés à des besoins de l’élève. Les personnes qui débutent sont les bienvenues, de même que les groupes de 2 à 4 personnes. Enseignement en japonais par la méthode directe (sans l'intermédiaire du français) également envisageable.

- Initiation et découverte de la langue et de sa culture.
- Méthode orale semi-directe dès 9/10 ans.
- Culture (littérature, cinéma, histoire, société) pour adulte.
- Préparation au JLPT N5-N1.
- Soutien scolaire (INALCO, université, CNED).

Les cours se déroulent sur St-Chéron (RER C. Proche N20, A10 et N104), en ligne sur Skype/Zoom. Cours alternés possibles selon la distance et les programmes. Matériels compris. Disponibilté limitée via cette plateforme.
Mitsuko en quelques mots
Enseignement :
Compréhension orale et écrite, expression orale et écrite, conversation, lecture, jeux de rôle, théâtre.
-Débutant / Méthode basée sur la compréhension et la pratique orale de la langue, bien structurée et progressive. Initiation à l'écriture sous forme de travaux dirigés et à la culture. Entraînement phonétique. C’est la première rencontre auditive qui laissera des traces défin...

Enseignement :
Compréhension orale et écrite, expression orale et écrite, conversation, lecture, jeux de rôle, théâtre.
-Débutant / Méthode basée sur la compréhension et la pratique orale de la langue, bien structurée et progressive. Initiation à l'écriture sous forme de travaux dirigés et à la culture. Entraînement phonétique. C’est la première rencontre auditive qui laissera des traces définitives, les premières 30 heures sont très importantes du point de vue phonétique et syntaxique.

Je prends comme exemple un élève qui a commencé à l’âge de 9 ans en automne 2020. Cours en ligne pendant 2 ans, et puis en face à face depuis l’été 2022. Plus de 150 heures effectuées aujourd’hui, il peut entendre et prononcer cette langue syllabique comme un natif.

- A partir du faux débutant et intermédiaire / Parallèlement aux manuels, introduction progressive de divers supports audiovisuels et écrits, selon le goût et les centres d'intérêt de l'élève, jusqu’à la lecture des œuvres littéraires et des journaux.

Expériences :
- Professeur de japonais dans une école de commerce, dans des associations et dans plusieurs entreprises pendant 3 ans (Dans les Alpes-Maritimes, FR).
- Consacré à l'éducation japonaise de mes 3 enfants pendant 17 ans (Dans le canton de Vaud, Suisse et en Essonne, FR).
- Cours particuliers et en groupe depuis 2011 à mon domicile sur Saint-Chéron (sauf par suite de mon accident). Plus de 70 élèves de 9 à 75 ans, avec une durée de formation de 3 mois à 4 ans, dont la plupart faisaient des allers-retours de 30 à 50 km.
Résultats du bac
Nicolas (Brunoy) 16/20 LV3 option (2015).
Pauline (Limours) 20/20 LV3 option (2019, seulement après 1 an de l’apprentissage).
-Actuellement 8 élèves (5 en présentiel et 3 en ligne, 6 adultes, 1 lycéenne et 1 collégien) dont les 3, depuis plus de 4 ans, ont déjà effectué de 150 heures à 240 heures.

Diplômée dans l'enseignement du japonais pour étrangers par le ministère japonais de l'éducation ainsi que diplômée de l'université de Waséda (l'une des prestigieuses universités).

***
D’origine japonaise, résidant en pays francophones depuis plus de 35 ans, je maîtrise très bien toutes les subtilités de ces deux langues et de leurs cultures. Cependant ma plus grande et importante expérience demeure dans mon rôle de mère. J’ai consacré de très nombreuses années à l'éducation japonaise de mes 3 enfants bilingues et biculturels, et cette expérience dans l'apprentissage continu en longue durée (de 11 ans chacun), m'a permis d'avoir une perspective d'approche pour toutes les étapes de développement linguistique. Je souhaite enseigner ma langue maternelle de manière que l’élève puisse aller le plus loin possible.

Littérature. Cinéma. Ikebana (arrangement floral traditionnel japonais) École Ohara.
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Diplômée de l’Université de Waséda (une parmi les prestigieuses universités, Tokyo).
Licence (en cours)
Formation et qualifications
Diplômée dans l’enseignement du japonais pour étrangers par le ministère japonais de l’éducation.
Autres
Langues
Français
Localisation approximative des cours de Mitsuko
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide