Je suis une femme mature d’origine indienne, de confession musulmane, née à Madagascar et qui a travaillé à Paris. Je connais le goujarati qui est ma langue maternelle, l’ourdou, le français, l’arabe, le malgache et l’anglais.
Je souhaite éduquer des enfants. J’adore aussi bien les bébés que les grands.
L’éducation est ma passion depuis ma tendre enfance. Dès l’âge de 15 ans, j’ai commencé à ens...
Je suis une femme mature d’origine indienne, de confession musulmane, née à Madagascar et qui a travaillé à Paris. Je connais le goujarati qui est ma langue maternelle, l’ourdou, le français, l’arabe, le malgache et l’anglais.
Je souhaite éduquer des enfants. J’adore aussi bien les bébés que les grands.
L’éducation est ma passion depuis ma tendre enfance. Dès l’âge de 15 ans, j’ai commencé à enseigner bénévolement dans la medersa de la ville , je le fais partout où je déménage.
Depuis 2014, je suis intéressée par la méthode d’éducation Montessori. J’ai lu beaucoup de livres à ce propos, notamment ceux de Céline Alvarez.
Depuis la crise COVID 19, j’ai fait des formations sur le « leadership » et « MBTI » ... et ensuite j’ai donné des masterclass en ligne et fait des ateliers en présentiel sur « la communication non-violente » « la parentalité positive » « comment bien gérer son temps » « retour à soi » ...
Actuellement, je fais des recherches sur la PNL (Programmation neurolinguistique)
La plus merveilleuse de mes expériences étaient quand j’ai gardé un enfant de 2ans au domicile des parents. Là j’ai pu constaté de moi-même quelles différences y avait-il dans l’éducation traditionnelle ( celle de mes enfants) et l’éducation positive de Maria Montessori. L’enfant avait 4 ans en 2020, il savait déjà lire en français , connaissait déjà l’alphabet indien et arabe.
Les types de missions ou stratégies que je souhaite mettre en place avec les enfants :
1- D’abord l’écoute active.
2- L’instauration d’un environnement de confiance , de créativité, d’interaction et de
bienveillance qui sera propice à l’apprentissage et aux progrès des enfants.
3- De là les enfants eux-mêmes pourront nous orienter (sans le savoir) à découvrir et
exploiter leurs talents
4- Des découvertes par l’exercice des arts ( dessins..) , par les classes vertes...
découvertes sur la nature : les animaux, les insectes, les lieux, les arbres ...
5- La sensibilisation à l’écologie qui les amènerait à pratiquer les bonnes manières
(planter des arbres ...)
6- Des expéditions humanitaires .... Et beaucoup d’autres choses encore...
7- Qui dit éduquer les enfants dit Eduquer les parents : pourquoi pas programmer des séminaires pour les parents ?
Je souhaite pouvoir m’engager pour la réussite de votre projet (l’éducation des enfants) qui sera aussi le mien j’espère. je prévois vous faire profiter de mon expérience et intégrer davantage d’idées d’éléments naturels et innovateurs.
Discutons de notre potentielle collaboration lors d’un entretien .
N’hésitez pas à me contacter au :
Voir plus