J'ai une expérience professionnelle en tant qu'enseignant de rattrapage pour les élèves de l'école primaire et en tant qu'enseignant professionnel dans les services sociocommunautaires. Par conséquent, je maîtrise l'utilisation d'applications et d'outils de gamification, de techniques de dynamisation et d'interaction sociale, de ressources pour le suivi et l'évaluation des progrès de mes étudiant...
J'ai une expérience professionnelle en tant qu'enseignant de rattrapage pour les élèves de l'école primaire et en tant qu'enseignant professionnel dans les services sociocommunautaires. Par conséquent, je maîtrise l'utilisation d'applications et d'outils de gamification, de techniques de dynamisation et d'interaction sociale, de ressources pour le suivi et l'évaluation des progrès de mes étudiants et j'ai une grande capacité d'écoute active et d'empathie.
L'une des qualités que je pourrais mettre en avant est ma prédisposition à la formation continue, c'est pourquoi j'ai décidé de compléter mon diplôme d'enseignement par l'anthropologie sociale et culturelle, ainsi que par une spécialisation en Mindfulness et en psychologie, qui m'a donné les clés pour comprendre et analyser la diversité culturelle et ethnique du contexte éducatif. Enfin, grâce au master en enseignement secondaire, j'ai acquis des compétences en matière de planification et de gestion du processus d'enseignement et de ses résultats, en adaptant les objectifs du programme aux besoins et aux exigences de la classe, et j'ai acquis de l'autonomie dans la planification d'un programme d'enseignement diversifié et flexible. J'ai également acquis des compétences dans l'utilisation des technologies de l'information et de la communication, qui me permettent d'organiser un large éventail d'activités innovantes dans les domaines de la ludification, de la classe inversée, de l'apprentissage par projet, de l'apprentissage coopératif, de la réflexion sur la conception et de l'apprentissage par la pensée.
En résumé, je pense que la compétence la plus prisée aujourd'hui est celle d'enseigner comment apprendre à apprendre, étant donné que la tâche de l'enseignement n'est pas seulement de transmettre des connaissances actualisées et compétentes, mais aussi de fournir des clés pour que les étudiants apprennent à gérer leur propre processus d'apprentissage, l'enseignant étant le guide qui améliore les compétences et les qualités des étudiants.