Ma méthodologie de travail s’articule beaucoup sur l’échange et l’écoute avec l’élève. C’est très important que l’élève puisse exposer clairement ses problématiques.
C’est un excellent moyen pour le faire progresser.
Pour se faire, dans un premier temps, j’analyse avec attention les problématiques rencontrées par mon élève et j’adapterais ensuite mon axe de travail, de soutien en fonction des...
Ma méthodologie de travail s’articule beaucoup sur l’échange et l’écoute avec l’élève. C’est très important que l’élève puisse exposer clairement ses problématiques.
C’est un excellent moyen pour le faire progresser.
Pour se faire, dans un premier temps, j’analyse avec attention les problématiques rencontrées par mon élève et j’adapterais ensuite mon axe de travail, de soutien en fonction des difficultés qu’il rencontre.
Suite à un premier échange au cours duquel l’élève me présente son axe de travail, j’adapterais ma méthodologie afin qu’il puisse progresser avec rigueur.
Nous reviendrons sur la leçon vue en cours au préalable et j’expliquerais dans le détail les faits abordés dans la leçon.
Je dispenserais ensuite un soutien scolaire, en insistant sur la méthodologie, en l’aidant dans ses exercices et les devoirs qu’il doit rendre à l’école.
Je m’appliquerais ensuite à la correction des devoirs effectués et expliquerais quand l’élève s’est trompé et lui dispenserais l’explication adéquate.
Suivant les difficultés rencontrés par l’élève, je peux lui demander de petits exercices en complément de la leçon reçue en classe afin qu’il puisse approfondir ses connaissances.
Une fois le cours dispensé et les devoirs corrigés, nous aborderons sommairement la leçon suivante au programme et j’expliquerais, de manière générale, le sujet qui sera abordé en classe.
A l’issue de la séance de soutien, un échange peut avoir lieu au cours duquel l’élève peut poser des questions, aborder des points qu’il aimerait travailler prochainement, soumettre ses doutes.
Enfin, mes cours de soutien se concentrent davantage sur l’Histoire, la géographie, le français.