Suis retraitée de l’Éducation Nationale après plus de 30 ans en tant que professeur des écoles et chef d’établissement.
Ma priorité a toujours été de partir de situation en lien avec le quotidien ou le vécu des élèves afin que chacun se sente partie prenante de son apprentissage.
Celui-ci doit s’adapter aux besoins et au rythme de chacun d’où des propositions d’exercices individualisés .
Je ne...
Suis retraitée de l’Éducation Nationale après plus de 30 ans en tant que professeur des écoles et chef d’établissement.
Ma priorité a toujours été de partir de situation en lien avec le quotidien ou le vécu des élèves afin que chacun se sente partie prenante de son apprentissage.
Celui-ci doit s’adapter aux besoins et au rythme de chacun d’où des propositions d’exercices individualisés .
Je ne suis pas adepte du par cœur mais plutôt d’explications ou de partage avec ses propres mots sur ce qui a été compris.
Surtout toujours verbaliser ce qui n’a pas été compris de façon à l’aborder autrement.