L’objectif de ce cours est d’être dans le dialogue. Il ne doit pas y avoir un professeur et un élève mais deux personnes qui cherchent à comprendre les concepts et notions nécessaires à la réussite. Pour ce faire, je propose de partir, lorsque cela est possible, d’exemples concrets et actuels pour ensuite arriver au concept et l’expliquer de manière plus scolaire et formelle.
Autrement dit, il n...
L’objectif de ce cours est d’être dans le dialogue. Il ne doit pas y avoir un professeur et un élève mais deux personnes qui cherchent à comprendre les concepts et notions nécessaires à la réussite. Pour ce faire, je propose de partir, lorsque cela est possible, d’exemples concrets et actuels pour ensuite arriver au concept et l’expliquer de manière plus scolaire et formelle.
Autrement dit, il n’y aura pas de leçon à écrire, il n’y aura quasiment que de l’oral. Seront écrits seulement les mots clés et potentiellement les exemples abordés. Si l’élève fait part d’une autre méthode qu’il souhaite utiliser, je serais ravi de tenter une autre approche en testant sa méthode et éventuellement en la combinant avec la mienne.
Pour résumer ma méthode initiale, la majorité du cours sera une discussion qui permettra de comprendre les concepts et les notions clés en passant par des exemples concrets et actuels. Le but est de comprendre, pas d’apprendre par coeur et de ne pas retenir ce qui a été vu.
Petite présentation de moi-même :
Je suis actuellement en deuxième année de sociologie à Sorbonne Université. Je suis passionné de sujets sociétaux et j’adore l’économie (basique, quand il n’y a pas encore de maths compliquées !)
Je souhaite m’orienter vers un master MEEF, qui me permettrait de devenir professeur de SES. C’est pourquoi être professeur particulier relève autant d’un plaisir personnel que d’une expérience professionnelle.
Je suis aussi fan de football et fervent supporter de l’AJ Auxerre (petite précision inutile pour atteindre les 250 mots nécessaires ??).