Au début du cours, nous discutons librement; puis, nous enchaînons par un jeu visant à reprendre les points de la séance précédente. Ensuite, en fonction des besoins, nous utilisons une vidéo, faisons un exercice développant un nouveau point de grammaire ou de vocabulaire que l'on reprendra ensuite dans une discussion afin de commencer à l'intégrer.
La plupart du temps, on fait des quiz.
Ensuite...
Au début du cours, nous discutons librement; puis, nous enchaînons par un jeu visant à reprendre les points de la séance précédente. Ensuite, en fonction des besoins, nous utilisons une vidéo, faisons un exercice développant un nouveau point de grammaire ou de vocabulaire que l'on reprendra ensuite dans une discussion afin de commencer à l'intégrer.
La plupart du temps, on fait des quiz.
Ensuite, pour travailler l'accent, on écoute un bref extrait vidéo, que l'élève répète en suivant le rythme et l'accentuation, tout cela sous forme positive et motivante.
A la fin du cours, on reprend en quelques mots ce qui a été appris, je réponds aux questions et l'élève peut proposer un sujet pour la prochaine séance, en fonction de ses centres d'intérêt.
Etant donné que je note l'essentiel de la conversation et des points d'apprentissage, j'envoie par mail un résumé à la fin de chaque cours.