user photo
Adèle
18/h
Contacter
1er cours offert
teacher
18/h
Contacter
Premier cours offert
Adèle
Ville Toulouse, Toulouse
Cours particuliers de Anglais
verified Données vérifiées time 2 ans d'expérience en tant que professeur Taux de réponse <strong>100%</strong> Taux de réponse 100%
Prix
Prix
Premier cours offert
18€/h
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Toulouse
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Primaire
Collège
Lycée
Université
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Cours d'anglais pour collégiens, lycéens et étudiants en droit – Enseignante expérimentée, niveau C1, spécialisée en droit interna

Description des cours
L'anglais ne représente pas simplement une matière scolaire pour moi ; c'est une véritable passion nourrie par des expériences enrichissantes et des défis personnels. J'ai eu l'opportunité de vivre plusieurs séjours linguistiques à Londres, où j'ai non seulement perfectionné mon anglais, mais aussi plongé dans la culture britannique.
De plus, j'ai eu la chance d'échanger régulièrement avec une correspondante américaine à Chicago pendant un an. Ces échanges m'ont permis de m'immerger dans la langue anglaise à travers des conversations fréquentes et des échanges culturels enrichissants.
Aujourd'hui, je poursuis mes études en droit international à l'université, une spécialisation qui nécessite une maîtrise approfondie de l'anglais. En effet, un tiers de mes cours sont dispensés en anglais, ce qui me permet de me confronter aux textes juridiques internationaux, aux débats académiques, et aux normes globales dans leur langue d'origine. Cette immersion dans un environnement académique anglophone renforce encore davantage mon expertise et ma légitimité en tant qu'enseignant de l'anglais.
Je suis convaincu que la maîtrise de l'anglais est un atout précieux dans notre société de plus en plus connectée et multiculturelle. C'est avec enthousiasme et engagement que je m'investis dans l'enseignement de cette langue, et je suis impatient de vous accompagner dans cette aventure linguistique.
À très bientôt en cours !
Adèle en quelques mots
1. Introduction (5 minutes)
- Accueil et objectifs : Discuter des objectifs de la séance avec l'élève. Demander si ce dernier a des préoccupations spécifiques ou des sujets qu'il souhaite aborder.
- Révision rapide : Revoir brièvement les points abordés lors de la dernière séance ou les devoirs effectués.

2. Compréhension écrite (20 minutes)

Texte de lecture :

- Choisir un texte adapté : Sélec...
1. Introduction (5 minutes)
- Accueil et objectifs : Discuter des objectifs de la séance avec l'élève. Demander si ce dernier a des préoccupations spécifiques ou des sujets qu'il souhaite aborder.
- Révision rapide : Revoir brièvement les points abordés lors de la dernière séance ou les devoirs effectués.

2. Compréhension écrite (20 minutes)

Texte de lecture :

- Choisir un texte adapté : Sélectionner un texte correspondant au niveau de l'élève et aux thèmes du brevet ou du bac (article, extrait littéraire, etc.).

Activités :

- Lecture silencieuse (5 minutes) : L'élève lit le texte.
- Questions de compréhension (10 minutes) : Poser des questions sur le texte pour vérifier la compréhension (vérification de la compréhension globale et détaillée).
Exemple de questions : "Quel est le message principal du texte ?", "Quels arguments sont présentés ?", "Comment l'auteur développe-t-il ses idées ?"
- Discussion (5 minutes) : Discuter des réponses ensemble, clarifier les points flous et approfondir certains aspects si nécessaire.

3. Expression écrite (20 minutes)

Activité : Rédaction d’un texte argumentatif

- Sujet de rédaction : Proposer un sujet en lien avec les exigences du brevet ou du bac (par exemple, "L'impact de la technologie sur l'éducation").
- Instructions : Demander à l'élève de rédiger un texte de mots en utilisant des arguments clairs et des exemples pertinents.
Temps de rédaction (10 minutes) : L'élève rédige son texte.
- Correction et feedback (10 minutes) : Lire le texte ensemble, corriger les erreurs, discuter de la structure et des arguments. Fournir des suggestions pour améliorer la rédaction.

4. Grammaire (10 minutes)

Focus grammatical : Révision ciblée

- Identification des points faibles : Basé sur les erreurs précédentes ou les difficultés de l'élève, choisir un aspect grammatical à travailler (temps de verbes, accord des adjectifs, etc.).
- Explication et exercices : Expliquer brièvement la règle grammaticale et faire des exercices pratiques adaptés (phrases à compléter, erreurs à corriger).

5. Conclusion et devoirs (5 minutes)

- Résumé : Faire un récapitulatif des points clés abordés pendant le cours.
- Devoirs : Attribuer des tâches pour la maison adaptées au niveau de l'élève et à ses besoins spécifiques (par exemple, préparer un essai sur un autre sujet ou revoir des exercices grammaticaux).
- Questions : Répondre aux questions de l'élève et donner des conseils pour la révision.
Formation et qualifications
Formation et qualifications
mention Bien, avec une spécialisation en Sciences Économiques et Sociales (SES) ainsi qu'en Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques. Cette formation m'a permis d'acquérir une solide c
Baccalauréat
Langues
Anglais
Localisation approximative des cours de Adèle
Villes où les cours peuvent se dérouler
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide