Mon objectif est de renforcer la compréhension à travers des exercices pratiques et des exemples concrets. J'accorde également une grande importance à la méthodologie et à l'organisation du travail, afin d'aider les élèves à structurer leurs révisions et à gagner en autonomie.
Déroulement type d'un cours :
Revue des notions théoriques : Nous reprenons les points essentiels vus en classe pour vé...
Mon objectif est de renforcer la compréhension à travers des exercices pratiques et des exemples concrets. J'accorde également une grande importance à la méthodologie et à l'organisation du travail, afin d'aider les élèves à structurer leurs révisions et à gagner en autonomie.
Déroulement type d'un cours :
Revue des notions théoriques : Nous reprenons les points essentiels vus en classe pour vérifier la compréhension.
Exercices et mise en pratique : Je propose des exercices adaptés au niveau de l'élève, de difficulté progressive, pour consolider les acquis et développer la capacité de raisonnement.
Correction : Ensemble, nous corrigeons les erreurs en identifiant les points à retravailler.
Mes spécificités en tant que professeur :
Je me distingue par ma patience et ma pédagogie. Étant moi-même étudiant en génie industriel à l'UTT et ancien élève de prépa ingénieur, je comprends les défis auxquels les élèves peuvent être confrontés. De plus, je cherche à transmettre non seulement des connaissances, mais aussi une méthode de travail efficace qui leur sera utile sur le long terme.
À qui s'adressent mes cours :
Mes cours s'adressent principalement aux élèves de collège, lycée et aux étudiants en première année post-bac, notamment en maths et physique. Je suis également à l'aise pour accompagner des élèves en filières scientifiques avec des besoins spécifiques.